
“je suis le vide, je suis le saut, je suis l’envol, je suis la rive.
et s’il le faut je serais l’idole de ce qui m’arrive,
pour donner de la force à mes traits.
les défauts comme les qualités. j'vais les aimer, les accepter, les amadouer, les assumer. voila
je n’ai pas de plus beau profil, maintenant c’est de face ou de pile, mais c’est tout entier moi. (...)
à nos folies, nos rêves, nos chances.
c’est l’heure de nos envies. qu’elles règnent, qu’elles dansent sur nos peurs.”
léa paci

JE SUIS MARINE
J’ai manqué de confiance en moi durant des années. Puis, j’ai choisi de prendre le temps d’apprendre à m’aimer, laissant place à des vies très différentes. J’ai enfin osé les déviations. Je me sens riche de mes contradictions. Je suis forte mais j’avance grâce à mes fragilités, je suis rigoureuse mais c’est dans le désordre que se déploie ma créativité, j’ai une force mentale puissante mais c’est grâce à mes peurs et mes doutes que je prends des risques, que je me dépasse, que j’apprends et que je me transforme.
La vie est un mouvement où le changement est permanent. J’ai appris à sortir du cadre, à trouver mon équilibre et à traverser les déséquilibres en les imprégnant d’un peu plus de douceur, de présence, d’esprit et de cœur. Le bonheur est un état d’être. Celui de laisser être ces deux cycles qui ne cessent de circuler dans nos vies: les hauts et les bas. LAISSER ÊTRE, RENAÎTRE et DEVENIR.
LAISSER ÊTRE RENAÎTRE & DEVENIR
“RIEN NE SE PERD,TOUT SE TRANSFORME”





“J’ai eu la chance d’avoir un parcours qui m’a donné l‘opportunité de faire face à mon histoire.“
J’ai pu compter sur l’amour et l’écoute de mes parents ainsi que d’un entourage proche soutenant. Mais il m’a fallu (je peux le dire aujourd'hui) le courage d’avoir emprunté un chemin de vie qui m’ a amenée à comprendre mon passé. Guidée par l’envie de donner une éducation et un amour à mes enfants qui soient le moins possible empreints de mes peurs, pour rompre les schémas qui se transmettent de génération en génération: “rien ne se perd, tout se transforme”.
“J’ai adoré faire tout ce que j’ai fait. Mes “échecs” sont mes diplômes.”
Un parcours ouvert et éclectique, qui me ressemble : grâce à des expériences de vie qui m’ont fait comprendre beaucoup, m’accepter plus, qui m’ont enrichie et m’ont fait prendre conscience, comme tout le monde, avec deux ou trois chemins de traverse, la façon dont il était préférable que j’avance, recule ou prenne le temps de m’arrêter. La vie m’a montré le chemin à suivre pour trouver mes réelles motivations, mon souffle.

LE GRAND HUIT DE LA VIE
À LA FOIS ORDINAIRE ET SINGULIER, UN PARCOURS ÉCLECTIQUE ET OUVERT QUI ME RESSEMBLE
Marine Escomel
“Un univers artistique que j’applique dans ma vie comme dans mes projets”
Du plus loin que je me souvienne, le monde
artistique m’a toujours attirée. Je découvre la danse à l’âge de 4 ans et le dessin à l’aube de mes 40 ans, qui m’amène à créer ma propre marque POÈTE ALCHIMISTE. Grâce à mon corps, j’ai la possibilité de m’exprimer totalement, de dévoiler mes émotions les plus profondes, celles qu’il est parfois difficile de dire à travers les mots. Comme des arts thérapeutiques que j’utilise dans ma vie personnelle comme dans mon métier en organisant, par exemple, des ateliers créatifs pour les enfants dont je refais la chambre. Un moyen puissant de revenir à soi, développer son estime de soi, se sentir acteur et
créateur.

.png)

"MERCI POUR LES ROSES, MERCI POUR LES ÉPINES"
Jean d'Ormesson
Grâce à plus de 13 années dans le prêt-à-porter, je suis riche d’expériences variées et structurantes dans de grands noms de la mode. Passionnée par le management d'équipe et le coaching j’ai eu l’opportunité d’accompagner des personnes, à réveiller leurs personnalités et révéler leur potentiel.
Sur le plan personnel, une séparation d’avec le papa de ma fille en 2015. Une séparation est rarement simple, et nous n’avons pas fait l'exception. Mais nous sommes aujourd’hui tous les deux très fiers de pouvoir nous dire qu’ à “louper” notre couple, nous avons su réussir notre séparation. Lancée dans ma réussite professionnelle, je m’éloigne de plus en plus de mes valeurs, mes essentiels.
S’ajoutant la peur de perdre mon travail (mon “aisance financière"), celle de décevoir, ou encore la peur de l'incertitude, je reste plusieurs années dans cette “zone de confort” complètement inconfortable: jusqu’à atteindre un point de rupture physique et émotionnel.
Je décide enfin de prendre le temps de me reconstruire. Mais avant cela, une déconstruction s’impose.
Un chemin de transformation aussi délicat que périlleux. Semé de doutes, de remises en questions, de peurs et encore beaucoup de doutes : Oser tout recommencer.
CHANGEMENT DE CAP

“Oser tout recommencer, devenir forte de ma vulnérabilité et enfin prendre les commandes de ma vie“
Je suis déco thérapeute
et je vous accompagne à mon tour à construire ce que vous avez vraiment envie de vivre, ce qui vous rend profondément heureux, et faire que cela s'imprime en vous et chez vous.
DE MA RECONSTRUCTION NAIT MA RECONVERSION
Après une phase de redécouverte personnelle, je porte naturellement un nouveau regard sur ce qui m’entoure, et je commence par mon environnement le plus immédiat et le plus intime : mon chez moi.
Je constate que mon appartement avait besoin d’un vent de fraicheur, symbolisant simplement une étape passée de ma vie. Cette prise de conscience fut un tremplin vers une carrière inspirante en tant que déco thérapeute.
Je plonge alors avec enthousiasme dans l’univers de la décoration d’intérieur qui nourrit mon appétence créative. Mais pas que. Sur ce parcours, mes expériences s’accompagnent de l’exploration de médecines douces. Ces découvertes m’ouvrent de nouvelles perspectives.
Je décide donc de renforcer mes compétences en m’inscrivant et me diplômant dans l’une des premières écoles de Déco Thérapeutes. Cette formation enrichit mon savoir en décoration. tout en lui donnant un sens nouveau et me permettant de me former en Feng shui, énergétique de l’habitat et développement personnel. Une expertise complète et novatrice qui me permet aujourd’hui de vous orienter vers une prise de conscience de votre environnement, en jouant sur les lumières, les couleurs, les matières, les symboles et l’agencement. De plus, je vous invite à appréhender de manière plus fine les énergies circulant dans vos espaces intérieurs. Vous comprendrez ainsi l’impact de votre habitat sur votre bien être physique, mental et émotionnel. En créant un nouveau décor chez vous, j’impulse un nouvel élan en vous.
SE TRANSFORMER N'EST PAS CHANGER MAIS S'ACCEPTER, ET C'EST CELA MÊME QUI CONDUIT AUX CHANGEMENTS.
Marine Escomel


AUTHENTIQUE
LIBRE
CRÉATIVE ET
ENGAGÉE


AVEC L'ÉLÉGANCE DE L'INTELLIGENCE DU CŒUR COMME SIGNATURE


EN METTANT DE
LA POÉSIE
DANS MA VIE COMME DANS MES PROJETS...


ME RESSOURCER
MON TRÔNE
MA RESPIRATION


TOUJOURS EXPLORER ET OSER
Commencer, recommencer, échouer, recommencer, réussir, grandir, apprendre.
Me laisser fleurir
.jpg)
